Autour de , Plesnois et Norroy-le-Veneur

Une randonnée proposée par nica57

A 10 km de , profitez de cette balade sur les côtes de à travers les bois, les vergers et les vignes.

Randonnée n°110701 Durée : 4h00 Difficulté : Moyenne Distance : 11.13km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 291m Activité : A pied Dénivelé négatif : 287m Point haut : 368m Commune : Saulny (57140) Point bas : 199m

Description (D) Départ depuis la salle polyvalente de Saulny, Rue de Metz. Dos à la salle Points de passages polyvalente, traverser au passage protégé, à gauche remonter la Rue de Metz. D/A N 49.154122° / E 6.119256° - alt. 200m - km 0 (1) Au 3ème carrefour après le rond-point, prendre à droite la Rue du Calembourg. Au bout de la rue, s’engager à gauche dans un chemin de 1 Tourner à droite, Rue de Calembourg N 49.156143° / E 6.111359° - alt. 212m - km 0.62 terre sur 150 mètres. Tourner à droite dans la Rue du Pré Pierron et continuer 50m à gauche par la Rue des Fraises. Virer à droite dans la Rue 2 A gauche à la Croix de Vaux de Plesnois pour rejoindre à 400m la Croix de Vaux. N 49.162907° / E 6.110987° - alt. 283m - km 1.65 (2) Virer à gauche dans un chemin de terre, monter tout droit puis prendre 3 Cote 313, à droite vers Villers N 49.16864° / E 6.101975° - alt. 332m - km 3.01 le 2ème chemin à droite. Continuer en sous-bois ce chemin qui fait une boucle et laisser les départ de 4 Tout droit par le Chemin de la Teraille chemins à gauche. N 49.173062° / E 6.110705° - alt. 227m - km 4.22 (3) Au carrefour (cote 313), tourner à droite dans un chemin en pente et 5 A gauche dans la Rue du Fort N 49.180994° / E 6.104994° - alt. 255m - km 5.28 poursuivre tout droit pour arriver à Villers (Commune de Plesnois ). Prendre à gauche la Rue de Saulny puis encore à gauche la Rue du Pigeonnier 6 Cimetière de Plesnois prolongée par un sentier qu'il faut prendre à droite. N 49.175363° / E 6.107068° - alt. 261m - km 6.02 (4) Couper la D50B et poursuivre tout droit par le Chemin de la Ferraille 7 Traversée de la D7 pour arriver dans Norroy-le-Veneur par la Rue de Plesnois tout droit. A la N 49.165609° / E 6.092691° - alt. 354m - km 8.15 D50, prendre à gauche à l'arrêt de bus et une fois rrrivé à l église de Norroy, 8 Chelin des Ânes prendre à gauche le sentier qui passe derrière l'église puis revenir sur la N 49.160082° / E 6.104192° - alt. 261m - km 9.26 Grand Rue. 9 Traverser Rue du Moulin, prendre en face (5) Prendre à gauche Rue du Fort puis, à 30m, tourner dans le premier N 49.155745° / E 6.10489° - alt. 219m - km 9.9 chemin à gauche, chemin qui passe au dessus de l'église et qui arrive au 10 Fin Rue de Vigneulles, à gauche cimetière de Plesnois . N 49.153008° / E 6.115747° - alt. 206m - km 10.81

(6) Prendre à droite Route de Norroy sur 80m puis prendre à droite la Rue D/A Haute ; continuer tout droit par l'Impasse de la Corvée et retrouver un N 49.154122° / E 6.119327° - alt. 200m - km 11.13 chemin de terre encaissé. Suivre ce chemin sur 500m puis prendre le sentier à gauche en cheminant en sous-bois (attention sentier pas très marqué). Remonter par ce sentier jusqu'à la cote 313 où vous êtes déjà passé. (3) Prendre le grand chemin montant à droite et le suivre tout droit. Arrivé sur un chemin macadamisé à l'entrée grillagée du Fort Lorraine, tourner à gauche pour rejoindre la D7 300m plus loin. (7) Traverser la D7 (attention aux voitures) et prendre le premier chemin à gauche qui descend vers Saulny en parallèle avec la D7. En arrivant dans Saulny par l'Impasse des Raillus, passer devant la maison forestière et continuer à descendre tout droit dans le

Copie, vente et diffusion interdites - hRGtaV1D 1 Autour de Saulny, Plesnois et Norroy-le-Veneur

village par la rue de Briey. (8) Au deuxième passage protégé prendre à droite le Chemin des Ânes. Au bout du chemin, tourner à gauche pour rejoindre la Rue du Château puis prendre à gauche sur celle-ci et, après 50m, tourner à droite dans la Rue de la Petite Noue. Continuer cette rue jusqu'à l'intersection avec la Rue du Moulin . (9) Traverser et prendre en face le Chemin du Moulin qui vire à gauche à angle droit. Poursuivre ce chemin tout droit (à gauche, le boulodrome) puis toujours tout droit dans la Rue de Mallemat et prolonger encore tout droit par la Rue de Vigneulles (rester sur le trottoir de gauche). (10) Au bout de la rue, prendre à gauche le sentier le long du grillage qui vous ramène à la salle polyvalente de Saulny.

Informations pratiques A proximité A visiter l'église romane de Norroy-le-Veneur. Eglise fortifiée du XIVème siècle avec une crypte du XIème siècle. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-autour-de-saulny-plesnois-et-norroy-le-v/

Copie, vente et diffusion interdites - hRGtaV1D 2 Autour de Saulny, Plesnois et Norroy-le-Veneur

Copie, vente et diffusion interdites - hRGtaV1D 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée