Bergerac - Saint-Aubin-de-

Une randonnée proposée par greg 19

Première étape sur le GR®654 et le GR®6 entre vignes et rocailles, bois et ruisseaux. De Bergerac à Monbazillac, de Conne-de-Labarde à Saint-Aubin-de-Lanquais, vous pérégrinerez dans les méandres de la .

Randonnée n°1132119 Durée : 7h50 Difficulté : Difficile Distance : 24.47km Retour point de départ : Non Dénivelé positif : 295m Activité : A pied Dénivelé négatif : 203m Région : Périgord Point haut : 176m Commune : Bergerac (24100) Point bas : 26m

Description Stationner sur le parking de la gare de Bergerac, il est totalement gratuit. Points de passages (D) Prendre l'Avenue du 108ème Régiment d'Infanterie, puis la deuxième à D Gare de Bergerac droite sur Avenue du Président Wilson. N 44.857587° / E 0.486586° - alt. 37m - km 0 Poursuivre en face au carrefour Rue Neuve d'Argenson, prendre à gauche au rond-point, puis tout droit au deux rond-points suivant. 1 Jonction GR654 - Dordogne (rivière) N 44.848511° / E 0.483993° - alt. 28m - km 1.49 (1) Traverser la Dordogne sur le Vieux Pont, circuler maintenant sur le 2 A droite Rue Ferdinand de Labatut ® balisage Rouge et Blanc du GR 654. N 44.844611° / E 0.48312° - alt. 32m - km 2.01 Au rond-point de la Poste, prendre la deuxième à gauche Rue Berggren en 3 Rond-point direction de la Madeleine. N 44.826425° / E 0.48786° - alt. 47m - km 4.11 (2) Obliquer à droite Rue Ferdinand de Labatut. Traverser le quartier 4 Direction Petit Vignal résidentiel jusqu'à la centrale électrique, la laisser sur la droite et N 44.82235° / E 0.489473° - alt. 45m - km 4.6 poursuivre Allée René Dumont en direction de la Métairie Neuve. 5 Traverser la D14 (3) Traverser le rond point de la D936E1 vers Brousse. Continuer sur l'Allée N 44.806262° / E 0.48719° - alt. 66m - km 6.7 Bernard Charbonneau. 6 Obliquer à gauche (4) Virer à droite en direction du Petit Vignal. S'enfoncer dans les vignes en N 44.802272° / E 0.487958° - alt. 71m - km 7.16 filant plein Sud jusqu'au Lycée Monbazillac. Poursuivre tout droit en laissant 7 Quitter le GR654 le lycée sur la gauche. N 44.797856° / E 0.493355° - alt. 138m - km 7.89 (5) Traverser la D14 en direction de la Truffière. 8 Virer à droite (6) Obliquer sur la gauche au point coté 76 en direction du Château N 44.789364° / E 0.503123° - alt. 174m - km 9.27 Péroudier, le laisser sur la gauche. 9 Prendre à droite à la Croix N 44.774259° / E 0.521545° - alt. 173m - km 12.53 (7) Quitter le GR®654 en virant à gauche sur le GR®6. 10 Tourner à gauche ® Remarque : c'est sur ce GR que se déroulera tout le circuit. N 44.781465° / E 0.540421° - alt. 123m - km 15.91 Poursuivre en direction de la Cattie en dépassant le Château de 11 Virer à gauche Montbazillac à main droite. Au point coté 157, prendre à droite en direction N 44.779416° / E 0.559648° - alt. 64m - km 18.06 des Moulinières. Filer ensuite tout droit pour atteindre les Bruyères. 12 Traverser Bignac (8) Virer à droite, en conservant le GR®6, en direction de Colombier par les N 44.793372° / E 0.559653° - alt. 59m - km 19.81 Renardières, laisser sur la droite ce hameau. Au croisement du lieu-dit la 13 A la route à gauche Rayre, continuer tout droit puis virer à gauche une centaine de mètres plus N 44.79097° / E 0.591336° - alt. 111m - km 22.72 loin pour rejoindre le Château de la Jaubertie. 14 D19, à droite (9) À la croix, tourner à droite puis à gauche vers Pescet. Traverser N 44.793186° / E 0.595625° - alt. 116m - km 23.17 Colombier au niveau de l'église puis virer à gauche. A Les Robinaudes Bivouac Emprunter ensuite sur la droite un chemin enherbé qui conduit à la N 44.798563° / E 0.604464° - alt. 131m - km 24.47

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 1 Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais

Verdaugie. Virer à droite puis de suite à gauche pour se rendre à l'ancienne mine. Rebrousser chemin et poursuivre à gauche pour contourner le lieu-dit. Continuer jusqu'à la N21. La traverser vers Terme Blanc et poursuivre jusqu'au croisement du point coté 120. (10) Tourner à gauche puis à droite en contournant les Cabanes par la droite en direction de Conne-de-Labarde. Continuer jusqu'au point coté 60 sur le balisage Rouge et Blanc. (11) Virer à gauche vers le Moulin de Lestrade puis encore à gauche après le petit pont. Poursuivre en direction de Bignac et rejoindre le carrefour de la route desservant Bignac. (12) Obliquer à droite, traverser Bignac et poursuivre à travers les plaines en suivant le balisage jusqu'au Pouch.

(13) Bifurquer à gauche sur la route en direction de Saint-Aubin-de-Lanquais toujours sur le GR®6. Atteindre la D19. (14) Virer à droite. Avant l'église, sur la gauche, se trouve un point d'eau potable. Après le carrefour de l'église, traverser la D19 pour prendre une rue sur la gauche qui se prolonge par un chemin. Poursuivre pour atteindre le lieu de bivouac aux Robinaudes (A). Informations pratiques Point d'eau potable à Saint-Aubin-de-Lanquais. Bonnes chaussures de randonnée. A proximité Bergerac Château Monbazillac Château de la Jaubertie Colombier Conne-de-Labarde. St-Aubin-de-Lanquais Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-bergerac-saint-aubin-de-lanquais/

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 2 Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 3 Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 4 Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 5 Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais

Copie, vente et diffusion interdites - QALNz0k0 6 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée