À découvrir dans la région…

Sentier de la Bédoire LE CHÂTEAU DE ET SES JARDiNS

La Bédoire , modeste affluent de la , rochecorbon LES BALADES agrémente le village de Rochecorbon. SUR LA LOiRE Sentier de la Bédoire Cette randonnée permet une visite courte et ET LE CHER distrayant e par les jardins du bourg mais également dans les vignes. Habitations troglodytiques nombreuses au retour de la balade.

À découvrir en chemin… LE

LA BÉDOiRE LA LOiRE À VÉLO

MAiS AUSSi LA CATHÉDRALE DE , LE ViEUX TOURS ET LA PLACE PLUMEREAU, LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS, LE MUSÉE DU COMPAGNONNAGE... MOULiN DE TOUVOiE

ViGNOBLE AOC-AOP VOUVRAY

office de tourisme tours val de loire HABiTAT TROGLODYTiQUE Ouvert toute l’année NOTRE-DAME- 78-82 rue Bernard Palissy 37000 Tours DES-VOSNES 4,7 km Tél. 02 47 70 37 37 - www. tours-tourisme.fr accueil de rochecorbon 1h15 LA LOiRE er Ouvert du 1 avril au 30 septembre facile Place du Croissant 37210 Rochecorbon - Tél. 02 47 39 36 07 comité départemental de randonnée pédestre d’indre-et-loire www.cdrp37.fr proposé par ©2017 Conception graphique et illustrations Christophe Bonté rochecorbon Sentier de la Bédoire

5 1 Départ parking de l'église Notre-Dame-des-Vosnes . situation Rochecorbon , 2 Remonter le ruisseau de la Bédoire le long des jardins. à 10km à l’est de Tours par la d952 3 Traverser la rue des Fontenelles par le passage piétons et suivre à gauche l' impasse Sous les Vallées , passer gps départ 4 devant l' accueil Saint Joseph . N 47.41437 ° Vignoble AOC-AOP Vouvray E 0.75636 ° 4 Longer à nouveau la Bédoire , changer de rive et re- Moulin de Touvoie joindre le hameau de La Planche . Traverser la Bédoire . parking - départ 6 Place de l’église 5 Bifurquer à droite et monter la pente jusqu'aux 7 Notre-Dame- vignes. Tourner à droite, longer les vignes, pénétrer des-Vosnes Habitat troglodytique dans les bois pour rejoindre les . 8 balisage 3 6 Tourner à droite et empruntez ensuite la rue des Bour- Bleu daisières . Après 250m, tourner à gauche, passer devant bonne direction les troglodytes Sentier des Pélus .

2b changement de direction 1 7 À gauche, remonter dans le sentier des Pélus , passer mauvaise direction Notre-Dame-des-Vosnes devant les habitations troglodytiques (vue sur la vallée 9 de la Bédoire , le village et la lanterne). difficulté

curiosité Aucune 8 En face, suivre la rue de Bellevue et ensuite à gauche la rue des Hautes Gatinières . dénivelé 10 point de vue +90 m 9 Descendre la rue du Peu Boulin jusqu'à la rue des Clouets . Traverser la rue par le passage sécurisé. patrimoine longueur 4,7 km 10 À droite, rejoindre le stade de foot, le longer et rejoindre pique-nique le parking de départ au pied de l'église. temps de marche

forêt ou 1h15 zone boisée

n 0200 400 m

1cm = 200 m proposé par SIGNALER UNE DIFFICULTÉ SUR LE PARCOURS © IGN 2016 - Licence 2016- dino /2-8 Extraits scan 25® - Reproduction interdite sentinelles.sportsdenature.fr