<<

Memphis

Darryl Worley Wade né le 31 Octobre, 1964 à Memphis, dans le comté de Hardin au Tennessee, est un artiste Américain de . Sa famille déménage à Pyburn, la capitale mondiale du Catfish (Poisson- chat), où il grandit avec ses deux frères, Tommy et Barry dans cette ville du Tennessee. A 40 ans, son père Tommy Worley quitte l’emploi qu’il occupait dans une papeterie pour devenir prédicateur méthodiste. Sa mère Bonnie chante dans la chorale de l'église. Il a également un grand-père Jone, musicien de Bluegrass, qui joue du Banjo; ce dernier dirigeait aussi un Night Club le « Oakdale. C’est ainsi que Darryl apprend à aimer la musique: il joue de l’harmonica dès l’âge de 5 ans et de la guitare à 8 ans grâce à son grand-père. Il chante avec une voix de baryton. La première chanson qu’il apprend à jouer est ‘’ The Darryl avec ses parents Wildwood Flower ‘’ sur une guitare ‘’ Harmony’’.

Darryl Worley fait ses études au ‘’ Martin Methodist Collège ‘’, puis à ‘’ l’University of North Alabama’’ et obtient un diplôme avec mention très bien en biologie et en chimie. Très sportif, il joue un temps au basket ball. Après avoir obtenu ses diplômes, il connait des périodes instables.

Martin Methodist College & Université

Il a fait des recherches en biologie à Tuscumbia en Alabama, puis retourne à Hardin County au Tennessee pour y être enseignant quelques temps à l’école. Darryl fait plusieurs métiers : représentant de commerce en poissonnerie à la Tennessee River, ouvrier dans une papeterie, commercial pour une marque de voiture, charpentier, ouvrier dans le bâtiment, dans les fermes. Il trouve un travail dans la vente de produits chimiques à Bâton Rouge en Louisiane. Pendant toute cette période d’instabilité professionnelle, il ne délaisse pas la musique et travaille avec acharnement à l’écriture de chansons en faisant des maquettes. Il mène de pair ses activités professionnelles et joue dans des clubs le week-end et les soirs en semaine occasionnellement.

Les premiers concerts sur lesquels il touchera un cachet se feront au Back Porch Restaurant & Bar à Shiloh dans le Tennessee. Compositeur talentueux et laborieux, il signe en 1994 un accord avec FAME Studios à Muscle Shoals en Alabama. Il écrit des chansons pour 150 $ par semaine.

Ensuite Darryl abandonne son activité professionnelle pour se lancer dans la Country Music et en faire son métier à part entière. En 1994, il se rend à Nashville et rencontre près du Music Row, Jason Houser qui a travaillé pour FAME puis pour EMI à Nashville. Darryl joue quatre chansons devant Jason Houser dont « ». Suite à cette audition, il signe son premier contrat. Chez Emi Mais Darryl reviendra vers sa terre natale pour jouer dans le « Savannah Moose Lodge ». Puis il écrit pour des artistes comme . Il fait son chemin à Nashville et en 1999 il obtient l'accord du label qui va booster sa carrière. Une de ses premières chansons de compositeur est ‘’Archer Park's’’ et fait partie de son premier en 1994.

Son approche musicale a contribué à faire de Darryl un des piliers de la musique country moderne. Son intégrité musicale incontestée lui a valu un succès enviable auprès du public américain et une réputation d'artiste country qui s’inscrit dans la tradition, un artiste qui ne suit pas les tendances ou les modes, mais plutôt ses propres convictions. Darryl signe un contrat avec le label DreamWorks Records Nashville en 2000, avec qui il va publier quatre : Hard Rain Don't Last (2000), (2002), Have You Forgotten? (2003), et Darryl Worley en 2004. En Mars 2000, sort le premier des quatre singles de son premier album ". " Après cette chanson sortent « A Good Day to Run ", "Second Wind" et "Sideways". Respectivement, ces singles se classent sur les Billboard Charts country. L’album est co-produit avec Frank Rogers et . Toujours en 2000, George Jones obtient un beau succès avec le single "Sinners & Saints", co-écrit avec Darryl. http://youtu.be/tZPBkzH5d3o

Artiste infatigable il va donner en 2002 des concerts pour les troupes américaines basées en Afghanistan, au Koweït et en Ouzbékistan. Ces visites vont l’inspirer et il écrira " Have You Forgotten?". Darryl a eu son plus grand succès en 2003 avec cette chanson qui traite des personnes décédées lors des attentats du 11 septembre dont la première version se trouve sur son album éponyme. Avec ce titre, il a reçu une nomination aux CMA Awards en tant que meilleur Single de L'année. http://youtu.be/p6yLQRF-cEU

Discographie

De 1999 à 2010 de nombreux succès assoient sa carrière : Hard Rain Don't Last (1999-2001) Darryl Worley signe avec DreamWorks Records en 1999 et sort son premier single «When You Need My Love ".

Hard Rain Don't Last 2000 Label: DreamWorks I Miss My Friend 2002 Label: DreamWorks Have You Forgotten? 2003 Label: DreamWorks Darryl Worley 2004 Label: DreamWorks Here and Now 2006 Label: 903 Music 2009 Label: Stroudavarious One Time Around Label: Tenacity Records

Darryl sort l'Album éponyme "Darryl Worley" Avec Universal Music. Il crée un nouveau Label qui s'appelle « 903 Music » avec le chanteur Country Neal McCoy. Le 21 novembre 2006 sort son Album " Here and now" sous ce label, un Album musicalement différent des autres, du moins pour la première moitié des chansons, des sons plutôt "hard country", dans l'air du temps du côté de Nashville. Après une pause, il enregistre en 2009 son album « Sounds Like Life » avec le label Stroudavarious Records, fondé en 2008 par James Stroud. La chanson « Tequila On Ice » rentrera dans les Charts à la 44 ème place. Puis ce sera « Sounds, Like Life To Me » qui sera au Top 20.

Les 6 albums de Darryl Worley ont produit 17 Singles classés dans les Billboard Hot Country Songs Charts dont 3 Hits N°1,"I Miss My Friend", "Have You Forgotten?» et "Awful beautiful life."

ntrons un peu dans la vie personnelle de Darryl.

Il a épousé sa première femme, Beverly Irwin le 12 mai 2001. Ils ouvrent un restaurant, le Worleybird Café à Savannah, dans le Tennessee. Ils divorceront en Juillet 2006.

Worleybird Café à Savannah

En décembre 2007, Darryl Worley se remarie avec Kimberly Perkins, avec qui il a une fille, Savannah Gail né le 24 Mars 2008.

Pour le fun ou l’argent, Darryl pose nu pour le numéro de Juillet 2007 dans Playgirl magazine. Dans l'interview, il parle de l'ajout d'un élément sexuel à sa musique et à ses vidéos, de la culpabilité qu'il ressent de son divorce, de sa routine 'entraînement et de son respect pour les femmes.

Ses loisirs préférés sont : la Chasse, la pêche, le ski nautique et la collection de reliques indiennes.

Une passion pour le tir et la chasse incite Darryl à devenir membre de "Team Weatherby," société d’armes à feu dans laquelle il fait la promotion afin d’attirer les jeunes vers les sports de tir et d’armes à feu.

Ses Influences musicales sont: Merle Haggard, George Jones, Willie Nelson, Faron Young, Keith Whitley, Gene Watson, Vern Gosdin, Bob Wills, Hank Williams et les Eagles. Chansons: " I never go around mirrors ", "Rose Colored Glasses" et "Sing Me Back Home"

Lieu de résidence: Hardin County, TN Yeux: Bleus, Cheveux: Brun, taille 1 ,99 m Animaux: 1 chien, chat Livre: La Sainte Bible

ll aime Doc Holliday dans le film « Tombstone ». Les sports d'équipe: Packers de Green Bay et Atlanta Braves Acteur: Clint Eastwood, Actrice: Demi Moore

Il dit : ‘’Je ne quitte jamais ma maison sans mes culottes ‘’ Premier saut en parachute: le 20 Juin 2001, à Fort Campbell, dans le Kentucky

Fort Campbell

Ses débuts au Grand Ole Opry : 30 Juin, 2000 Il joue sur des guitares Takamine avec qui il a un contrat de partenariat, mais dispose aussi de guitares ‘’ Fender et Gibson.’’

Quelques récompenses : Academy of Country Music Awards 2002 - Top New Male Vocalist Country Music Association Awards 2003 - Single of the Year for "Have You Forgotten?"

Artiste et homme généreux, il crée la fondation ‘’ ‘’ Cette Fondation Darryl Worley, prend en charge une variété d'organisations, y compris un pôle de recherche à l'Hôpital pour enfants St. Jude, la Cystic Fibrosis Foundation, Centre médical ‘’ Le Bonheur des enfants ‘’et la Darryl Worley Centre de traitement du cancer.

http://www.worldradiocountryfamily.com/crbst_258.html

Mars 2014