PRÉFET DE LA DRÔME

AVIS D'ENQUÊTE

Plan des servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de VALENCE –

Communes de , ALLEX, , BEAUMONT-LES-VALENCE, BOURG-LES-VALENCE, CHABEUIL, CHATEAUNEUF-SUR-ISERE, CLERIEUX, ETOILE-SUR-RHONE, , GRANGES-LES-BEAUMONT, , MONTELEGER, MONTELIER, , MONTOISON, , PORTES-LES- VALENCE, ROMANS-SUR-ISERE, SAINT-BARDOUX, SAINT-MARCEL-LES-VALENCE, VALENCE et

Par arrêté préfectoral n°2016091-0002 du 31 mars 2016, une enquête publique sur le projet susvisé est prescrite, sur les communes mentionnées ci-dessus. Ce projet est présenté par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) - Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile Centre-Est.

Cette enquête, d'une durée de 26 jours consécutifs, se déroulera du lundi 2 mai 2016 au vendredi 27 mai 2016 inclus.

Ce plan de servitudes aéronautiques sera approuvé et rendu exécutoire par décret en Conseil d’État, à moins que les conclusions du rapport d'enquête, les avis des services et des collectivités publiques intéressés ne soient favorables, auquel cas il est statué par arrêté du ministre chargé de l'aviation civile, en accord s'il y a lieu, avec le ministre des armées.

Monsieur Régis RIOUFOL, ingénieur des Ponts et Chaussées honoraire, retraité et Monsieur Bernard HUGON, hydraulicien DDE, retraité ont été désignés en qualité de commissaires enquêteurs titulaire et suppléant.

Pendant toute la durée de l'enquête prescrite, le dossier d'enquête ainsi qu'un registre d'enquête publique, sont déposés en mairies de CHABEUIL (siège de l'enquête), MONTOISON, ROMANS-SUR-ISERE et VALENCE, où le public peut en prendre connaissance aux jours et heures d'ouverture des bureaux.

Pendant toute la durée de l'enquête prescrite, le public peut formuler ses observations, propositions et contre-propositions directement sur les registres d'enquête publique ouverts à cet effet en mairies de CHABEUIL, MONTOISON, ROMANS- SUR-ISERE et VALENCE. Elles peuvent également être adressées par correspondance au commissaire enquêteur domicilié pour la circonstance en mairie de CHABEUIL (siège de l'enquête), lequel les annexera au registre d'enquête publique.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public en mairies de : CHABEUIL : le lundi 2 mai 2016 de 9h00 à 12h00 le vendredi 27 mai 2016 de 14h00 à 17h00 VALENCE ( ANNEXE DE LA MAIRIE - 9 RUE CUJAS) : le mardi 3 mai 2016 de 9h00 à 12h00 ROMANS-SUR-ISÈRE : le mardi 3 mai de 14h00 à 17h00 MONTOISON : le lundi 23 mai 2016 de 9 h00 à 12h00.

L'avis au public, puis le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sont publiés sur le site Internet des services de l'État en Drôme ( www.drome.gouv.fr ).

Les copies du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sont tenues à la disposition du public en mairies de CHABEUIL, MONTOISON, ROMANS-SUR-ISERE et VALENCE, ainsi qu'à la préfecture de la Drôme (Bureau des Enquêtes Publiques, 3 boulevard Vauban, 26030 VALENCE cedex 9) pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête.