Les autres randonnées Edition 2019 Randonnée M15 PR Itinéraires de promenades et randonnées Margouët-Meymes

Lelin-Lapujolle direction SabazanSabazanA7 Route d’ Bouzon-Gellenave Caumont Bouzon-Gellenave A4 A1 A2 A3 Aignan Maulichères Route L’ St Germé d’Artagnan Sentier Tarsac de l’Adour Termes-d’Armagnac Castelnavet A9 Pouydraguin A5 RiscleA6 RiscleIzotges Loussous-Débat BONNE BALADE SaintSaint Mont MontA8 Tasque GUIDE DES RANDONNEES Cahuzac s/Adour Couloumé- Labarthète Mondebat Lasserade Goux Maumusson- Cannet Galiax Laguian Verlus Préchac s/Adour Plaisance du Gers Viella B3Plaisance du Gers St Lanne St Lanne M1 direction Beaumarchés Portet Mazères Moncla Castelnau Jû-BellocMazères St Aunix Aubous Castelnau-Rivière-BasseRivière-BasseM2 M3 Courties Diusse Aydie Scieurac Castetpugon et Flourès Mont-Disse Hères Tieste- Ladevèze- Conchez Uragnoux de Béarn MadiranM4 Rivière Tourdun Tadousse Aurions Arrosès Juillac Mascaraàs Ussau Idernes Ladevèze- Haron St Jean Labatut- Ville Poudge CrouseillesSoublecause M5 Rivière Labatut-Rivière Laveraët Burosse Cadillon M9 Armentieux GR 653 Mendousse B7MarciacMarciac Lasserre Caussade Bétracq M6RivièreCaussade-Rivière Vialer Arricau Séméacq- Lascazères M7Lascazères Pallane Bordes Blachon Villefranque Monlezun Gayon Monpezat Auriebat Villefranque M8 M11 Estirac M10 Auriébat Moncaup Ricourt Castillon Saint-Justin Corbère Sauveterre Abères Sombrun M14 M12Sauveterre Tillac Escures M1Maubourguet5 Maubourguet Blousson- Monpardiac Lahitte- Sembouès Serain Bassillon-VauzéLahitte-ToupièreToupièreM16 Monfaucon Cazaux Troncens Lembeye Larreule La tole MVidouze13 Larreule M17 M18 Buzon Villecomtal Monségur Gensac Labatut direction Figuières PAU Ségalas L’Arros Castéra Bentayou- Loubix Artagnan GR 653 Serée Rabastens Maure Lamayou Vic-en-Bigorre Sarriac Bigorre de Bigorre Villenave Casteide près Béarn Doat St Lézer Camalès Sedze- Pontiacq Maubecq Viellepinte Villenave Mansan Bouilh- Ponson-Debat près Marsac Laméac Devant Pouts Marsac Trouley Labarthe direction Sur les sentiers Sur les sentiers L’Adour L’Echez Sentier de l’Adour GR 101

Le niveau de diculté tient compte de la durée de la randonnée, du dénivelé du terrain et du niveau dede ll ‘Histoire‘Histoire technique du chemin à parcourir. Distance : 6,3 km Une grande boucle vous fontaines, moulins, borne propose de découvrir des romaine, canal, lavoir, …). • Préserver la nature : Se munir d’un • Respecter les habitants : Les Les itinéraires proposés font l’objet de la sac pour emporter vos déchets, respecter la itinéraires ne sont pas praticables par des plus grande attention. Vos impressions et Dénivelé + : 56 m ouvrages d’art, un riche La magni que mosaïque du faune et la ore, rester sur les sentiers balisés. véhicules à moteur. Tenir les chiens en laisse. observations sur l’état des chemins nous patrimoine archéologique, dieu Océan (IVème siècle) est intéressent et nous permettent de les maintenir • Etre bien préparé : Avoir le matériel Respecter les propriétés privées. Respecter la tranquillité des animaux. en état. Toute anomalie peut être signalée à : Diculté 1h40’ historique ou bien naturel visible au musée nécessaire (chaussures, chapeau, gourde). [email protected]. Se renseigner sur la météo. Etre vigilant en • Appel d’urgence européen : 112 avec l’Adour et l’Echez et leurs archéologique. période de chasse. Le réseau de téléphone Renseignements : Pédestre, VTT & équestre canaux. (église romane, ponts, portable ne passe pas partout. • Météo : 3250 coeursudouest-tourisme.com Les Randonnée M15 Maubourguet Randonnées Comment s’y rendre ? Se garer sur le parking de la halle de Maubourguet. Le panneau de 2 présentation du circuit se trouve sous l’arrêt de bus et le départ se fait vers le Nord, rue Ferdinand Aveilhe. Description du parcours Départ 1 6 Emprunter la rue Ferdinand Aveilhe, sur le En face des silos, tourner à gauche et 1 côté nord de la place. Longer le canal du 4 continuer tout droit. Après avoir longé Moulin, puis traverser à droite le jardin un poste de gaz, poursuivre sur un public et déboucher sur la route, à côté de chemin carrossable en contrebas de la l'église. La traverser (prudence) et continuer route. Le chemin s'oriente au nord le en face, boulevard Lapalu (GR653). Après long de l'Echez et du canal du Moulin, 80 m, quitter la route et prendre à gauche puis bifurque vers l'est et rejoint une pour poursuivre sur le chemin herbeux le route. long de l’Adour. Franchir une passerelle et continuer en face. La suivre à gauche, retraverser la voie 5 ferrée, puis prendre à gauche la rue Ne pas franchir le pont (on quitte le Darre Castets. Après environ 250 m, 2 GR653) mais continuer tout droit. Longer suivre à gauche la voie sans issue et les arènes et les terrains de sport et conti- longer le canal. Le franchir à gauche nuer longuement le long de l'Adour, puis puis dépasser le lavoir et l'aire de de l'un de ses méandres. Au niveau d'un pique-nique avant de déboucher sur la portail, descendre de la digue et conti- D943. nuer sur un petit sentier jusqu’à la route. 5 Traverser (prudence), aller à droite sur La suivre à droite jusqu'à la D835. 6 150 m, puis avant de franchir le canal 3 Emprunter cette route à droite sur 100 m, du Moulin, descendre à gauche par puis traverser (prudence) pour prendre à des escaliers. Aller tout droit sur 100 m, gauche le chemin de Galardeix. Franchir puis franchir le canal et rejoindre la la voie ferrée sous un tunnel et suivre la place de la halle. route à droite.

Monument Monument religieux historique Moulin Point d’eau Aire de potable pique-nique Lavoir Coin de pêche Fontaine