20 & 27 juin 2021 élections départementales Canton du LIVRADAIS

GRENIER - Marie-Laure VILLAIN Jacques BORDERIE SAGNETTE - Nathalie Remplaçants : Jean-Pierre

Ensemble, changeons de majorité ! 1 canton, 14 communes, 4 candidats au Mesdames, Messieurs, service de tous Le 20 juin prochain aura lieu le premier tour de l’élection des conseillers départementaux. Il s’agit, pour vous, de décider de l’avenir du Lot-et- Garonne en choisissant les candidats qui représentent le mieux notre canton pour défendre vos intérêts. Candidats pour une nouvelle majorité aux côtés de Pierre Chollet et de Guillaume Lepers, nous sommes les candidats de l’alternance. Portant une véritable dynamique, nous serons disponibles pour relever les défis de notre ruralité. Le Lot-et-Garonne mérite qu’on conduise des projets adaptés à ses richesses naturelles, mais aussi à sa réalité économique. Allez-et-Cazeneuve, L’actuelle majorité n’a jamais su prendre la mesure de ces enjeux. Pire, Casseneuil, , par une gestion hasardeuse, elle a réussi, en 13 ans, à nous offrir moins de , Monclar- d’, Montastruc, services mais davantage d’impôts. Plus de 20% sur le foncier bâti en 2017, Pinel-Hauterive, Saint- nous pensons avoir assez donné ! Etienne-de-Faugères, Nous sommes des femmes et des hommes déjà engagés dans la gestion Sainte-Livrade-sur-Lot, Saint-Pastour, Saint-Pierre- publique. Notre candidature s’inscrit donc dans une logique d’efficacité de-Caubel, Le Temple-sur- au service de notre territoire. Lot, Tombeboeuf, Tourtrès, Avec des candidats sur l’ensemble des 21 cantons, seul notre mouvement 100% Lot-et-Garonne peut faire basculer la majorité départementale. C’est donc une double victoire que nous visons : celle du canton et du Département pour réaliser les projets de notre programme. LE 20 JUIN, VOTEZ POUR UNE ÉQUIPE DE TERRAIN RESPONSABLE, VOTEZ BORDERIE-GRENIER !

Complémentarité et disponibilité

CANDIDATS TITULAIRES Jacques Marie-Laure BORDERIE GRENIER 67 ans, 52 ans, Chef d’entreprise retraité, Professeure en lycée 1er adjoint au Maire de agricole, Sainte-Livrade-sur-Lot, Maire de Casseneuil, Vice-Président de la CAGV Vice-Présidente de la en charge de l’Économie, CAGV en charge des Conseiller départemental Solidarités sortant

CANDIDATS REMPLAÇANTS Jean-Pierre Nathalie SAGNETTE VILLAIN

70 ans, 57 ans, Ingénieur retraité, Auxiliaire de vie, Maire de Pinel-Hauterive, Présidente de l’association Vice-président de Lot et L’Éperon Livradais Tolzac en charge de l’Aménagement du territoire

UNE NOUVELLE AMBITION POUR LE LOT-ET-GARONNE SOUTENIR LE STOCKAGE DE L’EAU

FAIRE RIMER SOCIAL AVEC TRAVAIL Notre agriculture a besoin d’eau pour se développer et s’adapter au changement Les politiques sociales du Département ne climatique. Nous faciliterons la création de doivent plus être synonymes d’assistanat. retenues. Nous mettrons le retour vers le travail au cœur de notre action. METTRE FIN AUX ZONES BLANCHES INTERNET ET MOBILE REMETTRE NOS ROUTES EN ÉTAT Parce qu’on ne peut pas bien vivre, travailler Beaucoup de nos routes départementales et attirer des entreprises sans téléphoner et sont dans un état lamentable. Nous accéder à Internet, nous mettrons un vrai remettrons enfin des moyens sur nos routes. plan d’action contre les zones blanches.

SÉCURISER NOS COLLÈGES FAIRE REVENIR DES MÉDECINS

La sécurité de nos enfants est une priorité. Garantir l’accès aux soins est un impératif les candidats - Ne pas jeter sur la voie publique Vu Nous mettrons en place des outils pour non négociable. Nous mettrons en place lutter contre les violences et le harcèlement des politiques fortes pour remettre des scolaire. médecins de proximité sur notre canton.

Les 20 et 27 juin, un seul bulletin : votez Borderie-Grenier !