AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

ENQUÊTE PUBLIQUE CONCERNANT LE PROGRAMME DE RESTAURATION DES COURS D'EAU SUR LE BASSIN VERSANT DE L’ESVES, MISE EN OEUVRE D'UN CONTRAT TERRITORIAL DES MILIEUX AQUATIQUES DU 05 OCTOBRE 2015 A 14H AU 05 NOVEMBRE 2015 A 12H

Par arrêté du 14 septembre 2015. Le président du le Syndicat Mixte pour l'Entretien et l'Aménagement de l'Esves et de ses affluents a ordonné l'ouverture d'une enquête publique sur le programme de restauration des cours d'eau du bassin versant de l'Esves, mise en œuvre d'un contrat territorial des milieux aquatiques. A cet effet, Mr. Jean-François AUDOYER et Mr. Dominique PROT ont été respectivement désignés en qualité de commissaire enquêteur et commissaire enquêteur suppléant par M. le Président du Tribunal administratif d’Orléans. Les pièces du dossier seront tenus à la disposition du public aux horaires habituels d'ouverture, pendant la durée de l'enquête, du 05 octobre à 14h au 05 novembre 2015 à 12h, en mairie de : , , Civray-sur-Esves, , Descartes, Esves-le-Moutier, La Celle-Saint-Avant, La Chapelle-Blanche-Saint- Martin, , Marcé-sur-Esves, Mouzay, , Varennes et . Le commissaire enquêteur sera présent pendant la durée de l'enquête pour recevoir les observations écrites ou orales du public aux dates et heures suivantes: -en mairie de Ligueil le lundi 5 octobre 2015 de 14h à 17h -en mairie de Ligueil le samedi 17 octobre 2015 de 9h à 12h -en mairie de Civray-sur-Esves le mardi 27 octobre 2015 de 9h à 12h -en mairie de Ciran le jeudi 5 novembre 2015 de 9h à 12h Un registre d'enquête à feuillets non mobiles sera disponible dans les communes sièges de permanences.

Les observations, propositions et contre-propositions pourront soit être inscrites sur les registres ouverts à cet effet, soit être communiquées oralement au commissaire enquêteur qui les consignera dans un procès-verbal, soit être adressées, par correspondance, au commissaire enquêteur, à la mairie de Ligueil (5, place de la République 37240 Ligueil). Pendant la durée de l’enquête, ils pourront également les formuler à l’adresse électronique suivante: [email protected] , où elles seront annexées au registre d'enquête. A l'issue de l'enquête, toute personne intéressée pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur au siège du Syndicat Mixte pour l'Entretien et l'Aménagement de l'Esves et de ses affluents, 11, rue du Paradis 37240 Ligueil. Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès du siège du Syndicat Mixte pour l'Entretien et l'Aménagement de l'Esves et de ses affluents dès la publication du présent arrêté. Le dossier d'enquête publique sera également disponible durant l'enquête publique sur le site Internet des communes susvisées possédant leur propre site. Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée au siège du Syndicat Mixte pour l'Entretien et l'Aménagement de l'Esves et de ses affluents et sur les sites Internet pour y être tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête. La décision préfectorale susceptible d'intervenir au terme de l'enquête est un arrêté préfectoral déclarant d'intérêt général les travaux prévus dans le cadre de ce programme de restauration des cours d'eau sur le bassin versant de l'Esves et sur la demande d’autorisation au titre de la loi sur l'eau codifiée.