Lille

Thiérache A 26

Balade à pied

A 1

A 4 Durée : 4 h 15 LL’hippodr’hippodromeome N 2 Reims A 4 Longueur : 14 km – FROIDESTRÉES – – LA CAPELLE PARIS ▼ 155 m - ▲ 221 m Avec son hippodrome international, La Capelle est un carrefour Balisage : jaune et violet hippique dont la réputation n’est plus à faire. Tout près, ce circuit Niveau : assez difficile évolue entre pâturages, haies de charmes et habitat en brique.

Point fort : • Paysage typique de la Thié- rache (beaux villages, églises fortifiées et bocage).

chemin faisant :

• Hippodrome international de La Capelle. • Église fortifiée de Froidestrées. • À proximité : patrimoine de La Capelle : église de Charles Garnier, villa Pasques (villa À découvrir de l’Armistice), pierre d’Haudroy (monument commémoratif de cessez-le-feu de 1918).

Attelage sur l’hippodrome international de La Capelle. -F.-X. Dessirier- De l’hippodrome de La Capelle, jusqu’à la route. 7 Au calvaire, partir vers D traverser la N 2 (prudence ) et l’église de Sommeron. 8 Face à la mairie, emprunter un chemin en face. Virer à descendre à droite vers Froidestrées puis gauche au croisement suivant. 1 S’enga- remonter une petite route à droite. se restaurer : ger sur la D 1030. Remonter à gauche 9 Virer à droite puis à gauche dans un avant Lerzy. 2 Franchir de nouveau la N 2 chemin 50 m plus loin. Rejoindre l’hippo- • Rendez-vous sur le site internet (prudence ) et suivre le chemin en face. drome de La Capelle. pour accéder aux offres associées à ce circuit. Traverser un ruis-

Se loger seau puis emprun- ter une petite route après une La Capelle montée. Prolonger D par un chemin, franchir à gué le touristiques : ruisseau de la Librette. 3 Au 1 • Syndicat d’Initiative de La Capelle croisement, pren-

Infos 41 rue du Général-de-Gaulle dre la route en face. 9 02260 LA CAPELLE - Tel : 03 23 97 35 55 Virer à gauche. Mail : [email protected] 4 Au pavillon, tour- 7 • Pour connaître la légende des pictos, rendez-vous sur notre site internet ner à droite puis à dans la rubrique charte et conseils. gauche pour lon- 8 ger une maison en 5 brique (chemin creux). Longer un 2 oratoire. 5 Tour- ner à droite, puis 6 © chamina 2005 - www.chamina.com encore à droite Création et entretien du circuit : dans un sentier Thiérache Développement 250 m après. 3 6 Virer à gauche. Cette fiche est extraite du site À La Gerbette, virer 00,51 km 4 www.randonner.fr à gauche et aller © IGN 2005 licence N° 0071/CUGX/2005