NovembreAmoureux de !

Hôtel Dauphine Saint Germain w 36, rue Dauphine 75006 PARIS Phone: + 33 (0)1 56 81 10 10 w [email protected] w www.dauphine-st-germain.com

Hôtel Jeanne d’Arc Le Marais w 3, rue de Jarente, 75004 PARIS Phone: +33 (0)1 48.87.62.11 w [email protected] w hoteljeannedarc.com Novembreà Paris :

e soleil couchant fait miroiter la Seine Novembre c’est aussi l’arrivée du et des feuilles mordorées tapissent Beaujolais Nouveau et nous la fêterons les allées du Luxembourg et de la comme il se doit au Dauphine-Saint- lPlace des Vosges, un enchantement Germain. Mais ce sera sans Adrien, que pour les promeneurs à quelques pas tant d’entre vous connaissaient bien, et de nos hôtels. C’est d’ailleurs sur la qui nous a quittés pour vivre l’aventure que vous trouverez la de ses rêves. Nous lui souhaitons bon Maison de dont nous vous voyage. recommandons la visite. A très bientôt dans nos hôtels pour profiter de l’automne à Paris ! DauHôtelphine St Germain Adrien nous quitte ! Adrien tourne une page et nous sommes tristes de le voir partir, mais si heureux qu’il vive bientôt une aventure.

1. Adrien, racontez-nous votre projet. Après 5 ans au Dauphine-Saint-Germain, et tant de rencontres avec nos hôtes du monde entier, c’est à mon tour de voyager ! Je prévois de partir au minimum 6 mois à la découverte de l’Amérique du Sud, avec comme première étape le Nicaragua, puis le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et la Bolivie. Je vais bientôt avoir 30 ans, et j’ai toujours vécu à Paris. Tout va tellement vite aujourd’hui. Je souhaite découvrir d’autres paysages, d’autres cultures, et aller à la rencontre des autres en prenant réellement le temps… En rentrant de ce voyage, j’espère être reposé, avoir des souvenirs plein la tête, et être prêt à ouvrir un nouveau chapitre de ma vie ! 2. Quel est votre meilleur souvenir de vos années passées au Dauphine-Saint-Germain ? Ne garder qu’un seul souvenir après cinq années aussi riches ? C’est impossible. Mais ce que j’aime avant toute chose dans mon métier, et que j’ai surtout apprécié au Dauphine St Germain, c’est la rencontre, le partage avec tous nos hôtes, la satisfaction du travail accompli. Je pense que j’ai beaucoup grandi pendant toutes ces années au sein de notre équipe si soudée. Nous partagions tous le même objectif : rendre le séjour de nos hôtes à Paris inoubliable. Et tout récemment, j’ai été très ému, car l’équipe m’a fait la surprise de m’organiser un pot de départ. Et c’était tellement une grande surprise qu’ils ont même réussi à me faire pleurer ! J’en profte pour embrasser tous mes collègues du Dauphine-Saint- Germain et du Jeanne d’Arc.

3. En pensant à l’aventure que vous allez vivre, que ressentez-vous, de l’impatience, de l’appréhension ? Ecoutez, je passe par toutes les émotions en ce moment. C’est très difcile de garder la tête froide. Beaucoup de choses à préparer avant le départ, tous les amis et la famille à voir, le matériel, les démarches administratives, etc. Paradoxalement, partir à l’aventure demande une grande préparation ! J’ai réellement hâte de commencer mon voyage !!! Le “Beaujolais Nouveau” était né. Depuis 1985, la cuvée arrive tous les troisièmes jeudis du mois de novembre, à 00h00.

Nous fêteroNs l’arrivée du Beaujolais nouveau avec Nos clieNts le 21 Novembre à l’hôtel Dauphine-Saint-Germain.

Notre sommelier leur parlera de cette tradition française qui remonte à 1951. Jusqu’alors, les vignerons ne pouvaient bénéfcier de Le Beaujolais vient de la région l’appellation d’origine contrôlée qu’à partir du 15 décembre suivant la de Lyon et un bufet de spécialités récolte. Le 13 novembre 1951, les vignerons du Beaujolais obtinrent lyonnaises accompagnera la l’autorisation de commercialiser leurs vins en primeur. dégustation. Venez fêter le Beaujolais Nouveau Le 3e jeudi de novembre, c’est l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Nous ne manquerons pas à la tradition et inviterons nos clients et amis à goûter à la cuvée de 2016 lors d’une soirée Wine & Cheese au Dauphine Saint Germain le 21 novembre à 18h Ne manquez pas de vous inscrire pour cette occasion ! JeanneHôtel d’Arc Le Marais Maison de Victor Hugo Le Marais

Au 6 place des Vosges, à cinq minutes à pied de l’hôtel grand et le petit écran. La première de la comédie Jeanne d’Arc-Le Marais, on peut visiter la maison où musicale qui en est tirée s’est tenue à Paris en 1980. Les Victor Hugo a vécu avec sa femme Adèle de 1832 à 1848. Miz ou Les Mis (le titre en en anglais) est à l’afche du Les pièces, meublées de magnifques meubles d’époque, Queen’s Teatre à Londres depuis octobre 1985. Il y en vous feront pénétrer dans l’univers de l’écrivain. Vous a eu 6680 représentations de 1987 à 2003 sur Broadway pourrez même voir l’écritoire surélevée où il écrivait où elle est revenue à l’Imperial Teater en 2014. On lui a debout et le lit dans lequel il s’est éteint. décerné huit Tony, dont ceux de la meilleure production Victor Hugo n’est pas seulement l’un des écrivains musicale et de la meilleure musique originale. Traduit préférés des Français. Il est aussi célèbre dans le monde dans une dizaine de langues, c’est sans aucun doute l’un entier pour les adaptations de ses romans. Les Misérables des spectacles musicaux les plus connus au monde. ont fait l’objet d’une douzaine d’adaptations pour le Une grande partie de l’action du roman se situe aux alentours de l’hôtel Jeanne d’Arc. L’ancien forçat Jean Valjean et sa flle adoptive Cosette, ont vécu au 40 rue des Archives ; Cosette épouse Marius à l’église Saint-Paul-Saint-Louis ; la Au fait la Cathédrale Notre-Dame est à mi-chemin entre prison dont s’est échappé Ténardier l’hôtel Dauphine Saint-Germain et le Jeanne d’Arc- était au 11 rue de Sévigné, etc. Une Le Marais sur l’Île de la Cité, l’un des lieux les plus promenade de moins d’une heure emblématiques de la capitale. peut vous faire découvrir tous ces lieux immortalisés par la plume de Victor Hugo donne donc aux clients de nos deux hôtels Victor Hugo. l’occasion de faire des promenades romantiques et historiques au cœur de Paris. Un autre roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, est devenu Maison de Victor Hugo, 6 place des Vosges, 75004 un dessin animé produit par Walt Paris. Ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche sauf Disney sous le titre Te Hunchback lundis et certains jours fériés. of Notre-Dame, puis une comédie musicale que vous pourrez revoir à Paris au Palais des Congrès du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Ce qu’ils disent sur nous :

Janelle McCulloch a passé quelques nuits au Dauphine-Saint- Germain en 2015. Elle a écrit un livre sur la manière de visiter Paris avec style. Voici ce qu’elle dit sur l’hôtel :

L’Hôtel Dauphine-Saint-Germain : « une véritable trouvaille, que ce soit pour son excellent emplacement entre la Seine et les marchés de rue animés à l’atmosphère typiquement parisienne de la rue de Buci, ou pour sa décoration intérieure (de beaux tissus sont tendus sur les murs de beaucoup de ses chambres). […] C’est l’emplacement qu’il vous faut : à quelques pas seulement des meilleures boutiques et endroits à visiter à Paris. »

(traduit de l’anglais) Paris in Style, Janelle McCulloch, 2015