Le Chauvelin et depuis Husseren

Une randonnée proposée par Bressaud

Jolis sentiers et points de vue sur la vallée de la Thur ainsi que le beau petit village de Storckensohn.

Randonnée n°164207 Durée : 4h10 Difficulté : Facile Distance : 9.81km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 483m Activité : A pied Dénivelé négatif : 481m Régions : Massif des Vosges, Vallée de la Thur / Thann Point haut : 708m Commune : Husseren-Wesserling (68470) Point bas : 444m

Description Départ du parking à Husseren-Wesserling (Winkel)(D) Points de passages Tourner alors à droite dans le sentier du Chauvelin(balisé rond rouge). D/A Départ à Husseren (Winkel) Après une belle montée assez rude en lacets, arriver à un point de vue sur N 47.88796° / E 6.989966° - alt. 444m - km 0 la vallée de la Thur..(1) 1 Point de Vue Continuer vers la table d'orientation à Huselberg (706 m) (2), passer au N 47.88776° / E 6.97909° - alt. 633m - km 1.27 Seewaldkopf(3) , et continuer jusqu'à une intersection, tourner à droite et descendre sur Storckensohn par un très beau sentier en lacets et en balcon. 2 Table d'orientation du Huselberg N 47.88498° / E 6.97714° - alt. 701m - km 1.83 Une fois à Storckensohn (4), entrer dans le Village, passer devant le moulin 3 Seewaldkopf à huile(5), à la deuxième intersection, prendre le chemin à gauche. N 47.88148° / E 6.96794° - alt. 695m - km 2.64 ,continuer vers la droite, traverserLa Route Départementale D13, et emprunter le sentier montant en face vers le Chauvelin(6) (signalé et balisé 4 Storckensohn N 47.878487° / E 6.957985° - alt. 483m - km 4.43 rond rouge). Après une assez rude montée à une intersection, prendre le sentier direction (7),et continuer sur la gauche, pour rejoindre le 5 Intersection, prendre à gauche N 47.876832° / E 6.957277° - alt. 491m - km 4.63 sentier emprunté à l'aller, que l'on quitte pour prendre (8) à droite la direction d' Husseren-Wesserling sur un chemin forestier (balisage rond 6 Départ du sentier vers le Chauvelin rouge jusqu'à l'arrivée) . Continuer tout droit sur le chemin et sentier, bien N 47.873201° / E 6.96777° - alt. 480m - km 5.62 balisé,(en ignorant les départs de sentiers à droite ou à gauche) et revenir 7 au point de départ à Winkel. N 47.876° / E 6.96991° - alt. 633m - km 6.54 8 Départ du Chemin du retour vers Husseren N 47.879835° / E 6.967373° - alt. 667m - km 7.23

D/A Retour à Husseren (Winkel) N 47.887952° / E 6.989968° - alt. 444m - km 9.81

Informations pratiques Prévoir l'équipement habituel pour une balade de la demi-journée. Nous sommes toujours à proximité d'un village (Husseren, , Storckensohn) il est inutile de vous surcharger. A proximité A Storckensohn, il existe encore un moulin à huile traditionnel, que l'on peut visiter. A Husseren-Wesserling un parc abrite un remarquable Musée du Textile, et un jardin de toute beauté. Un peu plus loin, en remontant la Vallée de la Thur à 10km, direction le Col de Bramont, le Lac de - est un agréable endroit pour la baignade et la promenade autour du lac. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-le-chauvelin-et-storckensohn-depuis-fell/

Copie, vente et diffusion interdites - xHGCW3i3 1 Le Chauvelin et Storckensohn depuis Husseren

Copie, vente et diffusion interdites - xHGCW3i3 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée