Les éoliennes du Lomont

Une randonnée proposée par girardin

A la découverte d'une partie des éoliennes du Lomont de à Vyt-lès-Belvoir. Belle vue sur et ses environs et le Chasseral.

Randonnée n°49387 Durée : 3h35 Difficulté : Moyenne Distance : 9.61km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 299m Activité : A pied Dénivelé négatif : 297m Région : Massif du Jura Point haut : 828m Commune : Valonne (25190) Point bas : 538m

Description Départ du parking devant la mairie de Valonne. On pourra repérer le Points de passages parcours sur le panneau qui se trouve au parking. Balisage rectangle Rouge pour démarrer. D/A Parking de la mairie N 47.344119° / E 6.659132° - alt. 539m - km 0 (D/A) Partir à droite sur la Grande Rue (D36). 1 Bifurcation à gauche (1) Virer à gauche dans la Rue du Lomont et suivre le balisage Rouge. N 47.344226° / E 6.659964° - alt. 539m - km 0.06 Prendre de nouveau à gauche au prochain croisement et filer plein Nord. Dans le virage à droite à 90°, filer tout droit et parvenir rapidement à une 2 Fourche, à droite N 47.348878° / E 6.659459° - alt. 593m - km 0.65 fourche. 3 Chemin de la Côte du Lomont, à gauche (2) Partir à droite et continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec le N 47.350274° / E 6.670693° - alt. 713m - km 1.55 chemin sur la Côte du Lomont. 4 Chemin des éoliennes, à gauche (3) Bifurquer à gauche en quittant le balisage Rouge et monter ce chemin N 47.351553° / E 6.669427° - alt. 758m - km 1.89 qui arrive entre les éoliennes 9 et 10. 5 Première éolienne (4) Virer à gauche en suivant le balisage rectangle Bleu et rectangle Rouge. N 47.356741° / E 6.634933° - alt. 824m - km 4.66 On est sur le chemin des éoliennes. Au milieu du parcours, deux points de 6 Croisement de la ferme du Lomont, à vues vous feront découvrir la région de Montbéliard et l’Alsace (coté Nord ) gauche le Chasseral et les Alpes (coté Sud) et des panneaux d'explications du site. N 47.35723° / E 6.624323° - alt. 819m - km 5.5 7 Virage, à gauche (5) Première éolienne des 15 du lomont dont les communes sont : Vyt-lès- N 47.354577° / E 6.62296° - alt. 738m - km 6.27 Belvoir, Valonne, , et Neuchâtel-Urtière. Continuer jusqu'à 8 Jonction GRP, tout droit l'intersection de la ferme du Lomont (à gauche, parking). N 47.353761° / E 6.636521° - alt. 738m - km 7.35 (6) Descendre à gauche la route qui rejoint Vyt-lès-Belvoir. 9 Intersection, à droite (7) Dans le virage, partir à gauche pour suivre le balisage rectangle Bleu. N 47.351648° / E 6.646767° - alt. 725m - km 8.16

® Rejoindre l'ancien balisage du GR du Pays de Montbéliard Jaune et Rouge. 10 D36, à gauche (8) Filer tout droit. N 47.345331° / E 6.654213° - alt. 547m - km 9.18

(9) Obliquer sur la droite en quittant le rectangle Bleu pour suivre le GR® du D/A Parking de la mairie N 47.344131° / E 6.659138° - alt. 539m - km 9.61 Pays de Montbéliard balisé Jaune et Rouge. Rejoindre la D36. (10) Suivre la route à gauche pour regagner le parking (D/A). Informations pratiques Remarque: une partie du chemin en direction de Vyt-lès-Belvoir est jalonnée de panneaux qui expliquent la vie en forêt. Une table d'orientation, des tables pour le pique-nique se trouvent à la cinquième éolienne. A proximité Le château de Belvoir.

Copie, vente et diffusion interdites - 1aSPlLwK 1 Les éoliennes du Lomont

La crèche de Péseux au mois de janvier. La Basilique et la maison natale de Sainte-Jeanne Antide à Sancey-le-Long. La maison fleurie à Sancey-le-Long. Le Musée du Fer Blanc à . Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-les-eoliennes-du-lomont/

Copie, vente et diffusion interdites - 1aSPlLwK 2 Les éoliennes du Lomont

Copie, vente et diffusion interdites - 1aSPlLwK 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée