Association YUKI YAMA KENDO 293, rue des étièves 38350 Nantes en Rattier

Procès-verbal de l’assemblée générale constitutive du 17 Décembre 2016

Le 17 décembre 2016 à 10 heures 45, les fondateurs de l’association YUKI YAMA KENDO se sont réunis en assemblée générale constitutive à la Maison Pour Tous de Susville Nantizon, 38350 Susville.

Sont Présents :

o M. Minutolo, Christophe résidant au 293, rue des étièves, 38350 Nantes-en-Rattier o Melle Kauffmann, Catherine résidant au 293, rue des étièves, 38350 Nantes-en-Rattier o M. Gosse, Éric résidant au 30 rue de la Plotière, 38500 o Nathan Blanche et sa mère Maure Pimbonnet résidant 26 lotissement les Castors à o Elhora MADER et sa mère Laure MADER, résidant à l’école primaire du Villaret à Susville, o Antoine Chemin, sa sœur Charlotte Chemin, sa mère Claudine et son père Jean-François Chemin résidant au 94 rue des Doyoux, Nantes-en-Rattier o Céline, Nathan, Noah et Eric Verney, résidant route du Villard à

L’assemblée générale désigne Christophe Minutolo en qualité de président de séance et Catherine Kauffmann en qualité de secrétaire de séance.

Le président de séance met à la disposition des présents le projet de statuts de l’association, le règlement intérieur et l’état des actes passés pour le compte de l’association en formation.

Puis il rappelle que l’assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l’ordre du jour suivant :

1. Présentation du projet de constitution de l’association ; 2. Présentation du projet de statuts ; 3. Adoption des statuts ; 4. Désignation des membres du conseil d'administration et du bureau initiaux ; 5. Détermination du montant initial des cotisations et fonctionnement en rapport avec la MPT ; 6. Lecture, présentation, discussion et adoption du règlement intérieur 7. Reprises des actes passés pour le compte de l’association en formation ; 8. Pouvoirs en vue des formalités de déclaration et publication. 9. Questions diverses

Enfin, le président expose les motifs du projet de création de l’association et commente le projet de statuts. Il ouvre la discussion mais aucune remarque n’est formulée.

Après quoi, personne ne demandant plus la parole, le président met successivement aux voix les délibérations suivantes.

1ère délibération : L’assemblée générale adopte les statuts dont le projet lui a été soumis. Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

2ème délibération : L’assemblée générale constitutive désigne en qualité de premiers membres du Conseil d'Administration.

Comité Directeur :

Christophe MINUTOLO, 293, rue des étièves, 38350 Nantes-en-Rattier, enseignant, (Président) Catherine Kauffmann, 293, rue des étièves, 38350 Nantes-en-Rattier, enseignant, (Trésorière) Éric Gosse, 30 rue de la Plotière, 38500 Voiron, opticien, (Secrétaire)

Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts. Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

3ème délibération : Détermination du montant initial des cotisations et fonctionnement en rapport avec la MPT ;

1 M. Chemin demande si la cotisation augmentera l’année prochaine mais M. Minutolo lui répond par la négative, à sa connaissance, mais rappelle que les cotisations sont indexées sur la Maison Pour Tous, de par les statuts.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

4ème délibération : Lecture, présentation, discussion et adoption du règlement intérieur. Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

5ème délibération : Reprises des actes passés pour le compte de l’association en formation. Bilan moral.

Plan action : Communication : collège / MPT / Fête du sport de La Mure Signalétique : site web / groupe Facebook / Google groupe / écusson

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

6ème délibération : Attribution des pouvoirs nécessaires aux démarches de déclaration.

L'Assemblée Générale constitutive donne pouvoir à M. Eric Gosse aux fins d'effectuer toutes démarches nécessaires à la constitution de l'association (déclaration à la préfecture et publication au Journal Officiel). Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Question diverses :

• Un contrat garantie responsabilité civile est obligatoire pour l’association sportive (loi de 1984). Il couvre l’association en tant que personne morale, ses membres, ses responsables, et les personnes qui interviennent (animateurs, accompagnateurs, même occasionnels) bénévoles ou non. Cependant L’association étant hébergé par la maison pour tous et ses membres adhérent à celle-ci la garantie responsabilité de la MPT couvre les membres du YUKI YAMA KENDO

• L’association sportive a l’obligation d’information : les responsables de l’association doivent conseiller aux membres de souscrire un contrat de personne (assurance individuelle accident) lors de la prise de licence auprès de la FFJDA. Il ne sont pas dans l’obligation de contracter l’assurance proposer par la fédération mais doivent être couvert lors de l’inscription et la prise de licence par une assurance tierce et présenter un justificatif du contrat.

Il est dressé le présent procès-verbal de l'Assemblée Générale constitutive, signé par le président de séance et le secrétaire de séance.

A Susville, le 17 Décembre 2016, à 12h30.

Les membres du conseil ainsi désignés acceptent leurs fonctions

M. Minutolo, Christophe Melle Kauffmann, Catherine Président Trésorière

2