Lalinde - Limeuil

Une randonnée proposée par greg 19

Troisième étape longeant les cingles de la , les villages de Mauzac et Trémolat, pour terminer dans le village de Limeuil, un des plus beaux village de .

Randonnée n°1139380 Durée : 8h55 Difficulté : Difficile Distance : 26.3km Retour point de départ : Non Dénivelé positif : 498m Activité : A pied Dénivelé négatif : 369m Région : Périgord Point haut : 193m Commune : (24150) Point bas : 38m

Description (D) Départ du camping du Guillou. Rejoindre la rive droite du Canal de Points de passages

Lalinde et laisser le balisage du GR®6, garder le parallèlement en visuel sur D Camping du Guillou - Dordogne (rivière) la rive gauche du canal. Continuer sur la rive droite en direction du Port de N 44.839621° / E 0.761658° - alt. 42m - km 0 Badefols. 1 Jonction GR6, Chemin des Pêcheurs (1) Poursuivre par le GR®6 en suivant le Chemin des Pêcheurs jusqu'au N 44.845398° / E 0.785514° - alt. 46m - km 2.15 barrage de Mauzac et entrer dans le bourg de Mauzac en virant à gauche 2 À gauche, GR6 après le pont de la voie ferrée. Ensuite à droite et rejoindre le bout de la rue N 44.865781° / E 0.797393° - alt. 48m - km 5.03 en continuant en face au carrefour suivant. 3 Bifurcation en croix, tout droit (2) Virer à gauche et conserver le GR®6. Ccommencer votre ascension vers N 44.885515° / E 0.796685° - alt. 143m - km 8.11 le théâtre puis longer la Dordogne en direction des Combes. Suivre le 4 Carrefour, à gauche balisage Rouge et Blanc jusqu'à Millac. N 44.895537° / E 0.794314° - alt. 121m - km 9.48 (3) À la bifurcation en croix, aller tout droit et emprunter maintenant trajet 5 À droite vers Lartigue N 44.899853° / E 0.798665° - alt. 186m - km 10.11 commun du GR®6 et le GR® de Pays Dordogne, en direction de Périnou. 6 Descendre à droite Quitter ce hameau par un sentier sur la droite. Rejoindre la route dans un N 44.897915° / E 0.80841° - alt. 168m - km 11.01 virage en lacet. 7 En face sur un large chemin en terre (4) Virer sur la gauche dans ce virage sur un sentier montant puis prendre à N 44.887378° / E 0.8233° - alt. 135m - km 12.9 droite en direction de la Veyssière. 8 À gauche, direction du Moulin d'Amont (5) Au croisement, tourner à droite vers Lartigue Haut puis à gauche sur un N 44.876058° / E 0.830725° - alt. 56m - km 15.02 large chemin en sous bois. 9 À droite vers Grèze (6) Descendre par la droite sur le chemin en sous bois en suivant le balisage N 44.881099° / E 0.839151° - alt. 61m - km 16.04 Rouge et Blanc menant au Cingle de Trémolat. 10 À droite aux fermes, direction de Leyrat (7) Poursuivre en face sur un large chemin en terre. Obliquer à droite à la N 44.880854° / E 0.858523° - alt. 131m - km 18.22 hauteur du carrefour des chemins. Descendre vers les Cireys et continuer 11 D31, à droite, direction vers la Croix de la Chappelle. Prendre à gauche sur la D30 jusqu'à l'église N 44.886284° / E 0.865458° - alt. 51m - km 19.13 de Trémolat, où se trouve un point d'eau potable. 12 Hôtel Beauregard, à gauche (8) Reprendre le GR®6 sur la D30 en direction du Moulin d'Amont. N 44.884104° / E 0.879573° - alt. 112m - km 20.49 Poursuivre Nord et retrouver rapidement un nouveau carrefour. 13 Pechnau (9) Bifurquer sur la droite vers Grèze. Puis monter en direction de la Borie N 44.889023° / E 0.884492° - alt. 115m - km 21.57 Haute et Peyrelevade. Au grand hangar virer à droite puis à gauche sur la 14 Carrefour, à droite D31 en direction le Bugue. Atteindre les maisons de la Pénétie. N 44.908299° / E 0.893983° - alt. 179m - km 25.34

(10) Continuer sur la droite à la ferme en direction de Leyrat, rejoindre ces A Bivouac maisons. N 44.912539° / E 0.891449° - alt. 168m - km 26.3

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 1 Lalinde - Limeuil

(11) Reprendre la D31 à droite direction la Dordogne, la longer à distance sur sa rive droite. Parvenir à Beauregard.

(12) Devant l'hôtel Beauregard, bifurquer à gauche sur le GR®6. Continuer jusqu'au carrefour des hameaux des Vignes et de Pechnau. (13) À Pechnau, conserver le balisage Rouge et Blanc pour traverser ensuite le magnifique village de Limeuil. Se diriger vers l'église et sortir du village par la Route des Crêtes. Poursuivre vers Campet puis Piquette, Chante Alouette et . (14) Virer à droite au carrefour de Peygradou et laisser le réservoir sur la gauche. Dans l'épingle suivante, virer à droite sur le chemin descendant en sous bois pour atteindre, en forêt, l'aire de bivouac (A). Informations pratiques (1) Mauzac : une épicerie de quartier ainsi que le Banana Bar ou vous pouvez petit déjeuner accueilli de la meilleure des manières. (8) Eau potable derrière l'église. Bonnes chaussures de randonnée. A proximité Mauzac Millac. Trémolat Limeuil Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.be/randonnee-lalinde-limeuil/

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 2 Lalinde - Limeuil

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 3 Lalinde - Limeuil

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 4 Lalinde - Limeuil

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 5 Lalinde - Limeuil

Copie, vente et diffusion interdites - 9az3yeQc 6 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée