46m DÉNIVELÉ 4,5km 1h15 FACILE

o c S

e L

aïta a L L QUIMPERLÉ CALAN

D2 Vers Quimper / Brest et CLÉGUER Le Blav D16 Languidic PONT-SCORFF INZINZAC- LOCHRIST NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE. VOIE LA SUR JETER PAS NE Circuit de Pont Kerran

TGV

o L

c

S

e PLŒMEUR L Le Ter LOCMIQUÉLIC LARMOR PLAGE Vers / Nantes PORT-LOUIS SAINTE-HÉLÈNE GÂVRES PLOUHINEC

Port-Tudy

ILE DE ETEL

Séjour, infos, visites Lorient Bretagne Sud Tourisme

APPLE Tél. 02 97 847 800 ANDROÏD www.lorientbretagnesudtourisme.fr Des remarques sur le circuit Ce circuit est téléchargeable gratuitement sur Lorient Agglomération L’APPLICATION RANDO BRETAGNE SUD Tél. 02 90 74 73 84 / 88 PARTAGEZ, RÉAGISSEZ SUR

réservé. photo (écologique et étanche). Crédit papier de pierre sur Armen Paper, Impression du Roc’hRuisseau du Pont À LORIENT BRETAGNE SUD # rando bretagne sud

sportsdenature.fr Randonnée de Randonnée de et

gothique gothique siècle, (15 Fleurs

e

et chapelle Notre-Dame des des Notre-Dame chapelle et

Église Saint-Pierre (1876-1879) (1876-1879) Saint-Pierre Église MOULIN ET PONT DE COËT MEGAN COËT DE PONT ET MOULIN

E

chapeau… • Je tiens mon chien en laisse. en chien mon tiens Je •

coupe-vent, eau, chaussures,

inutile (cri, musique…). (cri, inutile

je m’équipe du matériel adapté : adapté : matériel du m’équipe je

Je reste discret et j’évite tout bruit bruit tout j’évite et discret reste  Je • sécurité, ma et confort mon  Pour •

de la faune sauvage. faune la de avec embouts en caoutchouc. en embouts avec

du patrimoine lié à l’eau : fontaines, lavoirs, ponts, moulin… ponts, lavoirs, fontaines, l’eau : à lié patrimoine du et je préfère l’observation à distance distance à l’observation préfère je et des bâtons de marche uniquement uniquement marche de bâtons des

travers bois et le long de la rivière du Pont du Roc’h à la découverte découverte la à Roc’h du Pont du rivière la de long le et bois travers plantes de pas cueille ne  Je • j’utilise naturels, sites les  Sur •

mité immédiate du bourg, vous conduira dans un cadre verdoyant à à verdoyant cadre un dans conduira vous bourg, du immédiate mité

et je respecte les cultures et clôtures. et cultures les respecte je et même les biodégradables. les même

- proxi à fraîcheur, de plein circuit ce famille, en balade une pour Idéal

balisés sentiers les sur reste  Je • Je ramène mes déchets avec moi, moi, avec déchets mes ramène  Je •

à adopter à Difficile Kerran Pont de Circuit

difficile Moyen

Facile Très Les bonnes pratiques bonnes Les Languidic CODE DE BALISAGE LÉGENDE

Départ À découvrir en chemin Pas à pas A (détails au recto du dépliant) 1

Bonne Tourner Tourner Mauvaise Sens de la marche Tracé du parcours direction à gauche à droite direction

H

1 A

B

Circuit de Pont Kerran 4,5 km, 46 m de dénivelé

Pas à pas 4 Départ : Languidic Parking du Stade Lucien Bigoin. D 102 direction C F G 1 Passez les barrières et restez sur le chemin qui vire à gauche. Franchis- sez la passerelle et bifurquez à droite sur le platelage. Prenez à droite après le lavoir, puis tout droit et à gauche en longeant l’étang. Quittez le plan d’eau et montez dans le bois à gauche (second chemin). Suivez le sentier (à droite, tout droit, à droite) et tournez D à gauche au carrefour dans la clai- rière. Aux intersections suivantes, tournez à gauche, descendez tout droit et allez à droite (deux fois).

2 Continuez sur le large chemin en ignorant les bifurcations. Prenez à gauche après la station d’épuration. Suivez le sentier qui rejoint et longe 0 100 m 500 m E 3 la rivière du Pont du Roc’h (à droite, n°40-20.509 de SCAN 25® / ©IGN - 2020 Autorisation Extrait tout droit et à gauche).

3 À la route, tournez à gauche (ves- tiges du moulin de Coët Megan à droite), puis à nouveau à gauche après le pont. Longez la rivière et franchissez la passerelle sur le Rion. Tournez à gauche avant la barrière et cheminez parallèlement à la route sur le déplacement doux.

4 Prenez à gauche et suivez le che- min en ignorant les bifurcations. En- trez dans la rue de Poulvern, tournez à gauche dans la rue Penn er Ster. Au bout, bifurquez à droite avant le ruis- seau. Franchissez la passerelle et remontez à droite jusqu’au point de départ. Site de Pont Screign