Gonzeville à Veules les Roses, de la fleur de lin à la mer

Une randonnée proposée par duvallet

Cette petite traversée du vous séduira par ses sentiers encaissés, ses colombiers, ses châteaux et autres maisons de maîtres savamment restaurées. Là où vécu Bourvil la campagne fleure bon le lin. L'arrivée à Veules les Roses vous permettra de découvrir le plus petit fleuve de qui se jette dans la Manche à la plage de galet typique des côtes normandes.

Randonnée n°46351 Durée : 5h50 Difficulté : Facile Distance : 20.06km Retour point de départ : Non Dénivelé positif : 35m Activité : A pied Dénivelé négatif : 148m Point haut : 126m Commune : Gonzeville (76560) Point bas : 10m

Description Départ de la Mairie de Gonzeville. Points de passages (D) Prendre la Rue du Calvaire, faire 100m et virer à droite, Rue de D Mairie de Gonzeville Bouffray, sur environ 600m. N 49.765863° / E 0.807905° - alt. 126m - km 0 (1) À Héberville, prendre à droite en direction de . À 300m après 1 Héberville l'église, prendre le chemin agricole à gauche (sur 300m) et bifuquer à droite N 49.775431° / E 0.802754° - alt. 117m - km 1.19 qui vous amène sur la ferme "La Folie". Tournez à droite pour atteindre à 300m la Ferme du Moulin. Contournez la ferme par la droite pour arriver 2 Église de Bourville N 49.795029° / E 0.821746° - alt. 86m - km 4.63 dans Bourville. Face à l'église, la stèle en hommage au grand acteur humoriste. 3 Gelleville N 49.802334° / E 0.819148° - alt. 90m - km 5.96 (2) Prendre la rue qui monte le long de l'église et aller tout droit en face par le chemin en partie encaissé sur 250m puis au bout, prendre à gauche et 4 D70, en face N 49.811357° / E 0.819514° - alt. 82m - km 8.17 monter vers Gelleville. 5 Sortie de , à droite (3) Juste après la ferme, prendre à gauche (200m) puis à droite. Passer N 49.818729° / E 0.803441° - alt. 87m - km 9.94 devant le pigeonnier typique du pays de Caux. Prendre à droite la D437, une fois à gauche puis à droite par le Petit Val sur 600m. 6 D468, calvaire, à droite N 49.830822° / E 0.804022° - alt. 82m - km 11.33 (4) Couper la D70 et faire environ 100m puis à gauche par le sentier 7 Carrefour des D75 et D4, en face encaissé qui vous mène à la Rue aux Chiens. Remonter à votre gauche. N 49.840294° / E 0.816359° - alt. 71m - km 13.43 (5) À la sortie de Houdetot, prendre à droite le chemin rural sur 600m qui 8 Camping "les Moutons" vous mène au calvaire au croisement de la D468. N 49.852387° / E 0.803398° - alt. 65m - km 16.08 (6) Prendre à droite sur 300m puis à droite. Passer devant le Château de 9 Cavée Gros Jean Silleron. Après le château prendre la première rue à votre gauche et N 49.856537° / E 0.810908° - alt. 58m - km 17.13 parcourir environ 500m pour arriver au carrefour des routes D75 et D4. 10 Chapelle du Val (7) Prendre en face de vous la rue qui mène à la chapelle d'Iclon. N 49.867382° / E 0.809835° - alt. 32m - km 18.42 Contourner la chapelle, passer devant le château d'Iclon et prendre le 11 - Veules (fleuve) chemin à votre droite. Passe sous les lignes HT. Faire 200m et virer à N 49.870807° / E 0.800642° - alt. 16m - km 19.24 gauche puis 300m après à droite. A Plage de Veules-les-Roses (8) Entrer dans par le camping "les Moutons". Dans Blosseville N 49.876677° / E 0.798893° - alt. 10m - km 20.06 prendre à droite la D69 jusqu'à la Cavée Gros Jean (à environ 300m). (9) Prendre alors à gauche et suivre le chemin agricole sur 700m. Vous arrivez à la route qui descend sur la Chapelle du Val. (10) À la chapelle, continuer à gauche pour atteindre Veules-les-Roses. Traverser la Voie Charles de Gaulle (D925), longer la Veules (11) (plus petit fleuve de France) et atteindre la plage (A).

Copie, vente et diffusion interdites - B87vYpVI 1 Gonzeville à Veules les Roses, de la fleur de lin à la mer

Informations pratiques Héberville: restauration et alimentation. Blosseville: restauration et alimentation Veules-les-Roses: restauration et alimentation. A proximité Gonzeville: Église Saint Samson (XVIème), école d'autrefois (classe unique, visite sur rendez vous). Clos: masures typiques du pays de Caux. Héberville: église, restauration et alimentation. Bourville: Stèle en hommage à Bourvil (André Raimbourg). Gelleville: pigeonnier cauchoix. Silleron: Château de Silleron. Iclon: Chapelle et Château. Blosseville: restauration et alimentation. Veules-les-Roses: plus petit fleuve de France, village remarquable, plage, restauration et alimentation. Promenade le long des cressonnières. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-gonzeville-a-veules-les-roses-de-la-fleu/

Copie, vente et diffusion interdites - B87vYpVI 2 Gonzeville à Veules les Roses, de la fleur de lin à la mer

Copie, vente et diffusion interdites - B87vYpVI 3 Gonzeville à Veules les Roses, de la fleur de lin à la mer

Copie, vente et diffusion interdites - B87vYpVI 4 Gonzeville à Veules les Roses, de la fleur de lin à la mer

Copie, vente et diffusion interdites - B87vYpVI 5 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée