RANDONNÉE EN HAUTE-MARNE 60 Les coteaux du plateau de

Voie verte

Côte de Requiton Charme de Sellier au Grenot Combe de la Barrée

452 453 Sur la voie de Roche Hellier la Langres Vaisse Vau la Grande Combe Roc 442 D 292 G h Ferme E I T e C E FLAGEY S N aux Bois de la 348 DE F RA de la

Sa 455 Valpelle

389 in

396 t s Les Craqueux 450 410 Bne. Côte de 344 La 454 Forêt 366 sur les Bergères Pré Varney D 292 408 le chemin des morts 432 Les Friches de la Montagne 400 le Moulin 442 Blanc Côte Envers D 441 Les Bergères Champ More Combe Bergy

D 6

Epenais Les Vierge

y

e r e 404 h c u Sce. e en Brenot Pays S captée Les Carrons de Langres 386 381 e Verseilles d Les Mergillots le-Haut te Cô Verseilles

325 le-Bas

D 6 D 141

10 km Ce circuit alterne entre vallons et plateau, avec des 2 h 30 à pied perspectives variées et de beaux panoramas sur le lac 1 h 00 à VTT et les villages de la .

BALISAGE Dans Orcevaux, possibilité de parking sur la place centra- DÉPART ORCEVAUX le. Prendre le sentier qui grimpe juste à droite de la fon- HÉBERGEMENT Chambres d’hôtes taine. Sur le plateau, tourner à gauche. A la patte d’oie, à Flagey emprunter le chemin de droite d’où vous pourrez obser- ver le lac de la Vingeanne, un des quatre lacs réservoirs de Variante cavaliers la ville de Langres. Puis vous descendrez dans un bois. A obligatoire sa sortie, vous pourrez découvrir le joli petit village de NIVEAU À VTT : facile Verseilles-le-Haut. Avant le village, emprunter à droite un chemin entre vignes et vergers. Près de la petite mairie, aller en direction de l’église et prendre le che- (1/25000e) IGN n° 3120 Est (Langres) min qui part sur le plateau. Ne pas manquer le point de vue depuis la statue de la Vierge. Sur le plateau, monter la route à gauche sur (1/50000e) IGN « Le Pays de 100 mètres environ puis, toujours à gauche après l’aire de pique-nique, Langres et des 4 Lacs » vous emprunterez un chemin en herbe sur environ 2 km. A la route, prendre à gauche sur 600 mètres environ, puis à droite le D Départ Point du circuit Pique-nique chemin en sommet de coteau sur près de 2 km.

Point de vue Au croisement suivant, emprunter un chemin de terre à gauche puis à Site intéressant Circuit une patte d’oie à nouveau à gauche. A la voie verte Langres-Flagey,

G

E descendre à gauche en épingle le vallon de Vaisse-Vau et revenir à I T C E S N Gîtes D A E F R de Orcevaux parmi les vergers qui étaient autrefois autant de vignes.